Aller au contenu principal
Fermer

USA-Blue Origin va licencier environ 10% de ses employés
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 17:40

Le PDG de Blue Origin, la société de Jeff Bezos, a annoncé jeudi le licenciement d'"environ 10%" de ses employés, marquant un réajustement significatif visant à réduire les coûts et à augmenter le nombre de lancements de fusées.

Ces suppressions de postes concernent environ 1.400 des quelque 14.000 employés de la société, principalement basés en Floride, au Texas et à Washington. Elles interviennent alors que Blue Origin entame la production de sa fusée géante New Glenn, dont le premier lancement a eu lieu le mois dernier.

"Il n'y a pas de moyen facile de communiquer cela", a déclaré Dave Limp aux employés lors d'une réunion téléphonique, qui a duré une dizaine de minutes et avait été annoncée mercredi.

"Il ne fait aucun doute que nous avons connu de nombreux succès au cours des derniers mois", a-t-il poursuivi.

"Cela dit, en tenant compte des fondements de l’entreprise et des objectifs à atteindre dans les trois à cinq prochaines années, nous sommes parvenus à la douloureuse conclusion que nous n'étions pas prêts à connaître le succès que nous souhaitions", a ajouté Dave Limp.

Il a expliqué que cette décision permettrait à Blue Origin d'étendre la fabrication de New Glenn et d'augmenter la cadence de lancement, deux objectifs clés pour concurrencer SpaceX d'Elon Musk et son Falcon 9, qui domine le marché.

Pour y parvenir, la société a besoin d'une culture "rapide, agile, décisive et très axée sur ses clients", a ajouté Dave Limp.

(Reportage Joey Roulette, version française Elena Smirnova, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...